Nouveauté : Vos initiales brodées sur la pièce de votre choix – UNCOUTURE
Vous pouvez désormais faire broder vos initiales sur vos pièces Uncouture
Nous brodons par défaut à l'intérieur des vêtements: coté cœur pour les vestes, milieu dos pour les robes, à l’extérieur enfin sur le poignet gauche des chemises, les lettres vers vous.


La petite histoire du "chiffre", aussi appelé "initiale", s'impose : 

"Chiffrer le linge est une question de coquetterie. Ces initiales courantes ou travaillées, dont la fantaisie vient s'ajouter à la richesse de la lingerie, c'est un cachet d'élégance et de recherche : c'est le sceau définitif qui indique la perfection d'un travail.

Il y a deux expressions consacrées pour désigner les formes diverses de ces broderies. L'initiale est dite chiffrée, lorsqu'elle est brodée ; elle est dite marquée, lorsqu'elle est faite au point à la croix. Le beau linge de corps ou de maison est chiffré, alors que le linge courant est marqué.

Quelles initiales choisir ? – Le linge se marque, aux initiales de son prénom et de son nom.

La place occupée par les initiales chiffrées. Linge de corps. – Les chemises de femme se chiffrent à gauche, sur la poitrine, un peu avant le dessous de bras. Dans certains trousseaux fantaisie, nous voyons les initiales inversées (vers soi) brodées au poignet gauche

Pour le chiffrage du linge « élégant » on se sert surtout du coton blanc ; On prend parfois aussi des cotons de couleur harmonisés aux coloris des dessins. On peu ainsi multiplier les variétés des monogrammes en différenciant les coloris ; par exemple, deux lettres seront de couleur dissemblables, avec fond d'une troisième couleur. Un ensemble élégant est donné par une lettre bleu foncé, une autre orange, sur fond bleu azur.

Les lettres au point de marque se font généralement au coton rouge."

Chiffrer et Marquer, Album d'alphabets et de monogrammes - N°2 (c. 1920) Édition du Petit Écho de la Mode.

 


Laissez un commentaire