UNCOUTURE FAQ's

  • Nous contacter

Comment contacter le Service Cliente ?

Pour toute demande concernant une commande passée sur le site, n'hesitez pas à nous contacter à cliente@uncouture.fr, nous vous répondrons sous 48h max

Et n'oubliez pas...pour toute question sur les tailles où sur les silhouettes les plus adaptées à votre morphologie, Béatrice est là et se fera un plaisir de vous conseiller !
N'hésitez pas à appeler au +33 1 44 07 37 96 ou envoyer lui un mail à cliente@uncouture.fr

J’ai une question, à qui dois-je m’adresser ?

Nous serons ravies de vous aider ! Ecrivez-nous un petit mot à l’adresse cliente@uncouture.fr ouù appelez-nous au +33 1 44 07 37 96, du lundi au vendredi. 

J’ai envoyé un mail, quand vais-je avoir une réponse ?

Nous vous répondons sous 24h à 48h, hors week-ends et jours fériés, où nous prendrons connaissance de votre message le lendemain. Les délais peuvent très légèrement varier lors de périodes d’offres ou au moment de Noël par exemple, où nous sommes très sollicitées. Si vous n’avez pas de réponse passé ce délai, n’hésitez pas à nous appeler directement au +33 1 44 07 37 96, car il se peut que votre message soit tombé dans nos courriers indésirables.

 

  • Livraison de ma commande – Paris Click&Collect

Ou puis-je faire livrer ma commande ?

UNCOUTURE livre dans le monde entier et ce, gratuitement. Pour la France et pour les envois internationaux, nous acheminons nos colis grâce à Colissimo, TNT, DHL ,UPS, FEDEX ,  en fonctions des zones livrées.

Vous pouvez aussi décider de vous faire livrer à la Boutique de Saint Germain des Prés et essayer sur place votre commande ;

Comment puis je avoir accès au suivi de ma commande ?

Une fois votre commande validée et préparée par notre atelier, vous recevez un mail de confirmation d’expédition. Il vous suffit de cliquer sur « Suivre ma commande » dans le corps du mail pour avoir accès au suivi de votre colis. 

Vous pouvez aussi consulter votre suivi directement via votre compte UNCOUTURE. Pour cela, connectez-vous en cliquant sur « Mon compte » en haut à droite de notre site, puis cliquez sur « Mes commandes ». Il vous suffit ensuite de cliquer sur le numéro de suivi.

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Habituellement vous serez livrée sous 3 à 5 jours en fonction de la destination finale.
cependant certaines douanes sont plus longues que d’autres…contactez nous alors et nous ferons de notre mieux pour connaitre la raison du délai et y remédier.

J’ai passé ma commande ce week end, quand allez-vous l’expédier ?

Notre service livraison est ouvert du lundi au vendredi. Toute commande passée un samedi ou un dimanche est donc traitée le lundi. En cas de jour férié, la commande est traitée le jour suivant également. 

Je me suis trompée dans l’adresse de livraison, puis je la changer ?

Selon l’avancement de votre commande, il nous est peut-être encore possible de modifier votre adresse de livraison. Si la commande est déjà prise en charge par le service livraison, nous ne pourrons en revanche plus la modifier. N’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible via cliente@uncouture.fr ou par téléphone au +33 1 44 07 37 96 (jours ouvrés).

Je souhaite annuler ma commande est-ce possible ?

Si votre commande n’a pas encore été traitée par notre service livraison, il nous est possible d’annuler et de procéder au remboursement de celle-ci. Dans ce cas, contactez-nous au plus vite par mail via l’adresse cliente@uncouture.fr ou par téléphone au +33 1 44 07 37 96 (jours ouvrés).

Si la commande a été envoyée à l’entrepôt, il ne nous sera malheureusement plus possible de l’annuler. Dans ce cas, si vous ne souhaitez pas conserver vos articles, il vous est possible de nous retourner vos produits. 

J’ai payé des frais de douanes, allez-vous me rembourser ?

Lorsque vous commandez hors de France, des frais de douane peuvent être appliqués à votre commande, ceux-ci restent intégralement à votre charge

Est-il possible de repousser la livraison de ma commande ?

Il n’est malheureusement pas possible pour nous de reprogrammer une livraison. Via Colissimo, si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, votre colis est déposé dans votre boite aux lettres si la taille de celle-ci le permet. Sinon, une livraison sera reprogrammée. Si vous n’êtes pas présent au deuxième passage, votre commande sera déposée dans un point relais à proximité de votre domicile. Pour TNT, le colis est remis sous-signature. Si vous n’êtes pas à votre domicile, le colis sera remis dans un point relais. 

  • Mon compte

Comment créer mon compte Uncouture ?

Cliquez en haut à droite de notre site sur “Mon compte” puis cliquez sur “Créer un compte”. La création de votre compte vous permet d’accéder à l’historique de vos commandes et informations personnelles… et surtout à vos tailles pré enregistrées si vous êtes passée en boutique où avez rencontré une Ambassadrice !


Ai-je besoin d’un compte pour passer une commande ?

Oui, en remplissant celui-ci, vous bénéficiez d’avantages dédiés ,inscription prioritaire aux Ateliers, retouches gratuites en boutique,… Vous faites partie des UNIQUES

Comment accéder à mon compte si j’ai perdu mon mot de passe ?

Lors de votre identification, vous pouvez cocher “mot de passe oublié” et vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail vous permettant de définir votre nouveau de mot de passe.

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte UNCOUTURE

Il est tout à fait possible que vous n’ayez pas encore créé de compte chez nous, Il vous suffit donc de créer votre compte (cela prend moins d’une minute). Pour cela, vous pouvez cliquer tout en haut à droite sur l’onglet “Mon compte” puis cliquer sur “Créer un compte”.

Si cela n’était pas le cas, contactez-nous à cliente@uncouture.fr ou au +33 1 44 07 37 96

Pourquoi trois mesures ?

Eu égard à la genèse de la maison, nos racines sont profondément liées à la Couture
Une femme est rarement normée au point de faire un 40 de poitrine, de taille, de hanches...ce à quoi UNCOUTURE répond en proposant de mesurer 1 à 2 points du corps qui vont déterminer la taille adéquate du modèle,  au cas par cas : Dans la robe BASEL vous mesurerez votre poitrine PUIS votre tour de taille et prendrez une taille 03 alors que dans la robe Paris,  vous mesurerez vos hanches PUIS votre poitrine et prendrez une taille 02  qui sera parfaite..tout cela dépend de la coupe et des matières utilisées…. Laissez vous guider par le bouton « Taille recommandée » au moment de commander.

Comment renseigner les différentes tailles de mon profil client

  • Soit vous avez découvert la marque au travers des Ateliers des Ambassadrices worldwide;  Ce sont elles qui définiront  alors vos 3 tailles UNCOUTURE  (Poitrine/Taille/Hanches),
  • Soit vous êtes passée en boutique et ensemble, nous avons pris vos mesures et défini votre profil,
  • Soit vous nous contactez directement au +33 1 44 07 37 96 (jours ouvrés) et nous zoomerons(...)

Dans ces cas là, vos tailles seront dès lors accessibles sur votre compte.

Pour commander vous n’êtes pas obligée de renseigner ces champs, laissez-vous guider par le bouton « Taille recommandée » sur la page produit de chaque article.

Au cas où vous auriez (encore) un doute, consultez la page Size chart

A quoi sert une Ambassadrice ?

Une ambassadrice est une personne formée à la prise de mesures et aux codes de la maison qui nous représente à l’international et vous présentera les nouvelles silhouettes tous les mois.
Pour s’inscrire à un Atelier Ambassadrice laissez vous coordonnées dans la page contact et nous vous communiquerons les dates et ateliers en fonctions de votre localisation.

Pour devenir Ambassadrice suivez le lien

Couleurs

Nous faisons tout notre possible pour afficher le plus fidèlement possible les couleurs des articles proposés sur UNCOUTURE. Cependant, la résolution des écrans d’ordinateur, tablettes et smartphones varie d’un appareil à un autre, aussi nous ne pouvons garantir à 100 % l’affichage des couleurs réelles

Comment être averti d'un réassort ?

Ecrivez-nous via le formulaire de contact, inscrivez le nom de l’article qui vous fait tant rêver, la couleur et la taille, dans l'encart prévu à cet effet .
Nous vous enverrons une alerte en avant-première lorsque le vêtement sera réassorti.

Comment s’inscrire à la Newsletter ?

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter depuis la page d’accueil du site tout en bas à droite : entrez directement votre mail dans la case prévue à cet effet puis cliquez sur ok. Vous serez alors régulièrement inform(é)e de nos actualités, de nos événements et pourrez aussi bénéficier d’offre personnalisées.

Je souhaite récupérer une facture, comment faire ?

Vous pouvez accéder à votre facture directement via le mail de confirmation de commande que vous avez reçu lors de son passage. 

Sinon, il vous est possible de récupérer cette facture directement via notre site, en vous connectant à votre compte. Une fois connecté(e), cliquez sur la rubrique « Mes commandes », puis cliquez sur le numéro de commande voulu. Vous pouvez également nous envoyer un mail à l’adresse cliente@uncouture.fr pour récupérer votre facture.

  • Retours

Échanges et retours sur Paris

Besoin de procéder à un retour ou à un échange ? Rien de plus facile. Essayez vos achats chez vous et contactez-nous au plus vite pour demander une taille différente ou retourner un article. Notre service de collecte se chargera ensuite de venir récupérer votre achat à l’adresse de votre choix.

Vous disposez d’un délai de 28 jours à compter de la date de réception de votre commande pour :

  • Créer une demande d’échange ou de retour sur votre compte UNCOUTURE ;
  • Réserver notre service de collecte gratuit au +33 1 44 07 37 96
  • Renvoyer vos achats.

Les articles doivent être retournés neufs, non utilisés et munis des étiquettes UNCOUTURE intactes. Les retours ne correspondant pas à notre politique ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés.

Envie d’essayer une autre taille ?

Les échanges d’articles sont gratuits. Cependant, si vous résidez hors de France, des taxes et des frais de douanes s’appliqueront. Si vous souhaitez essayer un article différent, vous pouvez procéder à un retour et utiliser le remboursement ajouté à votre compte sous forme d’avoir pour acheter le nouvel article séparément.

Puis je retourner en boutique un produit acheté sur Eshop et inversement ?

Oui mais dans les deux cas, le retour de votre produit doit être effectué sous les 28 jours suivant l’achat. Le produit doit être intact et dans son emballage d’origine. Pour connaître l’intégralité de nos conditions de retours ainsi que l’adresse de renvoi si votre produit a été acheté en ligne, rendez-vous sur la page Livraison & Retours

Je vous ai renvoyé un/des article(s), quand aurais-je mon remboursement ?

Nos délais de remboursement sont d’en moyenne d’une à 2 semaines. Ces délais peuvent varier selon l’acheminement de votre colis et du temps de réception/vérification de l’état des produits à notre service livraison. 

Je souhaite prendre un rendez vous en boutique, comment faire ?

Contactez nous par mail à cliente@uncouture.fr ou par téléphone au +33 1 44 07 37 96 du lundi au samedi , 9 :00 – 19 :00 et laissez nous un message si nous ne répondons pas de suite ; Nous reviendrons vers vous sous 24h

  • Paiements, remboursements et codes promo

Quels sont les moyens de paiement pour payer sur le site UNCOUTURE ?

Nous acceptons les cartes de crédit et de débit Visa, MasterCard et American Express.

Vous pouvez également décider de payer via PayPal. Si vous sélectionnez cette option au moment de finaliser votre achat, vous serez redirigé(e) vers le site PayPal pour valider votre transaction et serez ensuite réorienté(e) vers UNCOUTURE.

Le site UNCOUTURE est-il sécurisé ?

Oui. Les paiements par carte bancaire sur le site s’effectuent via le système de paiement par STRIPE. Le site UNCOUTURE ne prend à aucun moment connaissance de vos informations bancaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Paiement Sécurisé.  

Puis je passer commande par téléphone ?

Oui au +33 1 44 07 37 96 du lundi au samedi , 9 :00 – 19 :00 et laissez nous un message si nous ne répondons pas de suite ; Nous reviendrons vers vous sous 24h

J’ai un code Promo ou une carte cadeau, ou puis je les mettre pour en bénéficier ?

Sur ordinateur : Après avoir validé votre panier, vous pouvez insérer votre code promo dans la rubrique « Informations », à droite du champ réservé à votre adresse de livraison. Cliquez ensuite sur « Valider » pour bénéficier de votre offre/avoir. 

Sur mobile : Après avoir validé votre panier, cliquez sur la petite flèche déroulante à droite de votre panier. En-dessous du récapitulatif de votre commande apparaît le champ du code promo. Cliquez ensuite sur « Valider » pour bénéficier de votre offre/avoir. 

Faites vous des réductions, des soldes sur votre boutique ?

Non, nous ne faisons jamais de réductions ni de soldes. En effet nous travaillons en séries limitées avec une production raisonnée  et à prix juste; cela implique de petites quantités pour être sure d’être unique en son genre, et ce tout au long de l’année. Le produit ne suit pas une tendance, une mode, c’est un style atemporel et universel.
Néanmoins nous mettons en place de nombreuses avantages dédiées à nos clientes en fonction de leurs profils (consulter BE UNIQUES).
Si vous souhaitez  en bénéficier dés le premier achat, enregistrez-vous.

Quel est le délai de remboursement ?

Votre remboursement sera crédité via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat ou fera l’objet d’un avoir sur votre compte UNCOUTURE, nous vous laissons décider.

Si votre commande a été envoyée à une adresse située en dehors de l’Union européenne, les taxes de vente et de dédouanement ne pourront être remboursées par UNCOUTURE. Vous pouvez cependant tenter de les récupérer en contactant directement le bureau de douane le plus proche de chez vous ou en faisant appel à un courtier en douane.

Veuillez noter que les remboursements peuvent prendre jusqu’à dix jours ouvrés avant d’apparaître sur votre compte, en raison des délais de traitement variables d’un fournisseur de services de paiement à l’autre.

Les échanges d’articles sont gratuits. Cependant, si vous résidez hors de l’Union européenne, des taxes et des frais de douanes s’appliqueront. Si vous souhaitez essayer un article différent, vous pouvez procéder à un retour et utiliser le remboursement ajouté à votre compte sous forme d’avoir pour acheter le nouvel article séparément.