Livraisons et Retours

La Commande

La commande est validée une fois que le paiement a été accepté par UNCOUTURE. UNCOUTURE se réserve le droit de refuser une commande si le Client présente déjà un litige avec UNCOUTURE ou si UNCOUTURE estime que le Client comporte un risque de défaut de paiement. UNCOUTURE se réserve alors le droit de demander à son Client des informations complémentaires s'il l'estime nécessaire, telles qu’une pièce d'identité ou un justificatif de domicile. Sans réponse du Client dans un délai de 5 jours suivant la commande, la commande et le paiement sont annulés. UNCOUTURE s'engage à honorer les commandes reçues, uniquement dans la limite des stocks disponibles.

Livraisons en France Métropolitaine & International

Nos délais d'expédition sont les suivants :

- Pour toute commande passée du lundi au vendredi avant 13h, la commande sera expédiée le jour-même.

- Pour toute commande passée du lundi au jeudi après 13h, la commande sera expédiée le lendemain.

- Pour toute commande passée du vendredi après 13h au dimanche soir, la commande sera expédiée le lundi suivant.

- Pour toute commande passée les jours fériés, la commande sera expédiée le jour ouvré suivant.

En période de Covid, notre service livraison fonctionne en équipe réduite … un retard de 1 à 2 jours est donc possible, nous vous remercions par avance de votre indulgence.

La livraison est gratuite en France et à l’Etranger. Hors Union Européenne, des taxes de douane ou d'importation peuvent s'ajouter au prix de nos produits et restent à la charge du Client. Il est donc du ressort du Client de s'informer de leur montant auprès de son bureau de douane local.

Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des Transporteurs et en aucun cas la responsabilité d’UNCOUTURE ne pourrait être engagée en cas de non-respect des délais de livraison.

Puis je passer commande par téléphone ?

Oui au +33 1 44 07 37 96 du lundi au samedi , 9 :00 – 19 :00 et laissez nous un message si nous ne répondons pas de suite ; Nous reviendrons vers vous sous 24h

J’ai un code Promo ou une carte cadeau, ou puis je les mettre pour en bénéficier ?

Sur ordinateur : Après avoir validé votre panier, vous pouvez insérer votre code promo dans la rubrique « Informations », à droite du champ réservé à votre adresse de livraison. Cliquez ensuite sur « Valider » pour bénéficier de votre offre/avoir. 

Sur mobile : Après avoir validé votre panier, cliquez sur la petite flèche déroulante à droite de votre panier. En-dessous du récapitulatif de votre commande apparaît le champ du code promo. Cliquez ensuite sur « Valider » pour bénéficier de votre offre/avoir. 

Livraison de ma commande – Paris Click&Collect

    Ou puis-je faire livrer ma commande ?

    UNCOUTURE livre dans le monde entier et ce, gratuitement. Pour la France et pour les envois internationaux, nous acheminons nos colis grâce à Colissimo, TNT, DHL ,UPS, FEDEX ,  en fonctions des zones livrées.

    Vous pouvez aussi décider de vous faire livrer à la Boutique de Saint Germain des Prés et essayer sur place votre commande ;

    Comment puis je avoir accès au suivi de ma commande ?

    Une fois votre commande validée et préparée par notre atelier, vous recevez un mail de confirmation d’expédition. Il vous suffit de cliquer sur « Suivre ma commande » dans le corps du mail pour avoir accès au suivi de votre colis. 

    Vous pouvez aussi consulter votre suivi directement via votre compte UNCOUTURE. Pour cela, connectez-vous en cliquant sur « Mon compte » en haut à droite de notre site, puis cliquez sur « Mes commandes ». Il vous suffit ensuite de cliquer sur le numéro de suivi.

    Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

    Habituellement vous serez livrée sous 3 à 5 jours en fonction de la destination finale.
    cependant certaines douanes sont plus longues que d’autres…contactez nous alors et nous ferons de notre mieux pour connaitre la raison du délai et y remédier.

    J’ai passé ma commande ce week end, quand allez-vous l’expédier ?

    Notre service livraison est ouvert du lundi au vendredi. Toute commande passée un samedi ou un dimanche est donc traitée le lundi. En cas de jour férié, la commande est traitée le jour suivant également. 

    Je me suis trompée dans l’adresse de livraison, puis je la changer ?

    Selon l’avancement de votre commande, il nous est peut-être encore possible de modifier votre adresse de livraison. Si la commande est déjà prise en charge par le service livraison, nous ne pourrons en revanche plus la modifier. N’hésitez pas à nous contacter le plus rapidement possible via cliente@uncouture.fr ou par téléphone au +33 1 44 07 37 96 (jours ouvrés).

    Je souhaite annuler ma commande est-ce possible ?

    Si votre commande n’a pas encore été traitée par notre service livraison, il nous est possible d’annuler et de procéder au remboursement de celle-ci. Dans ce cas, contactez-nous au plus vite par mail via l’adresse cliente@uncouture.fr ou par téléphone au +33 1 44 07 37 96 (jours ouvrés).

    Si la commande a été envoyée à l’entrepôt, il ne nous sera malheureusement plus possible de l’annuler. Dans ce cas, si vous ne souhaitez pas conserver vos articles, il vous est possible de nous retourner vos produits. 

    J’ai payé des frais de douanes, allez-vous me rembourser ?

    Lorsque vous commandez hors de France, des frais de douane peuvent être appliqués à votre commande, ceux-ci restent intégralement à votre charge

    Est-il possible de repousser la livraison de ma commande ?

    Il n’est malheureusement pas possible pour nous de reprogrammer une livraison. Via Colissimo, si vous n’êtes pas présent lors de la livraison, votre colis est déposé dans votre boite aux lettres si la taille de celle-ci le permet. Sinon, une livraison sera reprogrammée. Si vous n’êtes pas présent au deuxième passage, votre commande sera déposée dans un point relais à proximité de votre domicile. Pour TNT, le colis est remis sous-signature. Si vous n’êtes pas à votre domicile, le colis sera remis dans un point relais. 

      • Retours

    Retours & Échanges

    Vous souhaitez nous retourner un produit ? Pas de souci ! Pour tout retour, veuillez nous envoyer un petit mail à l'adresse cliente@uncouture.fr  afin de nous prévenir. Merci d'y préciser : le numéro de votre commandele(s) les produit(s) retourné(s), la (les) raison(s)  du retour ainsi qu'une demande d'échange, de bon d'achat ou de remboursement. Ainsi vous serez assurée du bon traitement de votre demande et d'une plus grande rapidité dans sa gestion. 

    Tout Client peut demander l'échange de son article dans un délai de 14 jours à compter de la date de la commande. Les retours des commandes expédiées en France métropolitaine et hors de France métropolitaine sont offerts hors les frais de droit de douane ou d’importation.

    Nous vous enverrons un bon de retour et préviendrons le transporteur de venir rechercher le colis ;

    Le produit pour lequel le Client demande un échange doit être intact, non porté et dans son emballage d'origine. 

    L'adresse de retour est la suivante :

    UNCOUTURE
    22 rue de l’Echaudé
    75006 PARIS FRANCE

    Il n'est pas nécessaire de joindre de document au colis. 

    Si vous préférez renvoyer le colis par vous-même, nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation.

    Si l'article est refusé par UNCOUTURE, celui-ci est renvoyé au Client aux frais d’ UNCOUTURE sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit. Si le retour n'a pas été annoncé par le client, un bon achat est automatiquement créé et envoyé au client.

    Les commandes réalisées sur le site internet d'UNCOUTURE  peuvent être retournées ou échangées dans la boutique de Saint Germain des Prés.

    Échanges et retours sur Paris

    Besoin de procéder à un retour ou à un échange ? Rien de plus facile. Essayez vos achats chez vous et contactez-nous au plus vite pour demander une taille différente ou retourner un article. Notre service de collecte se chargera ensuite de venir récupérer votre achat à l’adresse de votre choix.

    Vous disposez d’un délai de 28 jours à compter de la date de réception de votre commande pour :

    • Créer une demande d’échange ou de retour sur votre compte UNCOUTURE ;
    • Réserver notre service de collecte gratuit au +33 1 44 07 37 96
    • Renvoyer vos achats.

    Les articles doivent être retournés neufs, non utilisés et munis des étiquettes UNCOUTURE intactes. Les retours ne correspondant pas à notre politique ne seront pas acceptés et vous seront renvoyés.

    Envie d’essayer une autre taille ?

    Les échanges d’articles sont gratuits. Cependant, si vous résidez hors de France, des taxes et des frais de douanes s’appliqueront. Si vous souhaitez essayer un article différent, vous pouvez procéder à un retour et utiliser le remboursement ajouté à votre compte sous forme d’avoir pour acheter le nouvel article séparément.

    Puis je retourner en boutique un produit acheté sur Eshop et inversement ?

    Oui mais dans les deux cas, le retour de votre produit doit être effectué sous les 28 jours suivant l’achat. Le produit doit être intact et dans son emballage d’origine. Pour connaître l’intégralité de nos conditions de retours ainsi que l’adresse de renvoi si votre produit a été acheté en ligne, rendez-vous sur la page Livraison & Retours

    Je vous ai renvoyé un/des article(s), quand aurais-je mon remboursement ?

    Nos délais de remboursement sont d’en moyenne d’une à 2 semaines.

    Votre remboursement sera crédité via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat ou fera l’objet d’un avoir sur votre compte UNCOUTURE, nous vous laissons décider.

    Si votre commande a été envoyée à une adresse située en dehors de l’Union européenne, les taxes de vente et de dédouanement ne pourront être remboursées par UNCOUTURE. Vous pouvez cependant tenter de les récupérer en contactant directement le bureau de douane le plus proche de chez vous ou en faisant appel à un courtier en douane.

    Veuillez noter que les remboursements peuvent prendre jusqu’à dix jours ouvrés avant d’apparaître sur votre compte, en raison des délais de traitement variables d’un fournisseur de services de paiement à l’autre.

    Les échanges d’articles sont gratuits. Cependant, si vous résidez hors de l’Union européenne, des taxes et des frais de douanes s’appliqueront. Si vous souhaitez essayer un article différent, vous pouvez procéder à un retour et utiliser le remboursement ajouté à votre compte sous forme d’avoir pour acheter le nouvel article séparément.

    Ces délais peuvent varier selon l’acheminement de votre colis et du temps de réception/vérification de l’état des produits à notre service livraison.