Nous

 

 

 

 

 

« Toutes les conditions sont réunies pour inventer, créer et porter le vêtement innovant qui répond à nos aspirations sociétales contemporaines. C'est ce qui guide mon travail depuis la création de ma première maison de Couture Lefranc-Ferrant. Aujourd’hui, je suis très fière de mettre toutes les innovations au service de ce concept couture qui renforce la confiance de chaque femme en elle-même. UNCOUTURE, c’est l’innovation, l’expérience de la couture et la précision de la coupe au service de la confiance, de la justesse et de la simplicité. »

 

 

 

  

Diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, Béatrice Ferrant, créatrice de mode et femme d’affaires, fait ses armes au sein de maisons de luxe comme Revillon, Frédéric Castel (Dior), Jean Patou, Louis Féraud et Balenciaga, et parcourt le monde, animée par la passion des matières, des formes, des couleurs, et par le désir de créer pour les femmes des vêtements qui les révèlent.

En 2003, elle fonde sa Maison de Couture Lefranc-Ferrant pour magnifier par les courbes et les volumes, toutes les féminités, et pour développer une mode humaine qui procure aux femmes la confiance dont elles ont besoin. La coupe est sophistiquée, appuyée, énergique et les lignes dynamiques, pour une allure sans contrainte. Elle défile pendant plusieurs saisons en tant que membre invitée de la Haute Couture Parisienne parrainée par Alber Elbaz, collabore avec des maisons prestigieuses, françaises Jacques Fath, Ines de la Fressange,…et  asiatiques et reçoit de nombreux prix (Talents de l’Année, Year’s designer du ELLE, Paris Capitale de la Création,..). Proche de ses clientes, elle conseille des garde-robes entières pour les dirigeantes en fonction des agendas et priorités, au sein de sa Boutique de Saint Germain.

En 2015, elle prend la Direction Artistique de Rochas Homme et en initie les Codes. Elle anime des conférences sur le vêtement en entreprise, « The  Path forward » (Accenture),  et intervient régulièrement aux Women’s Summits et Forum. En 2020, elle lance UNCOUTURE, qui conjugue aspirations sociétales, impératifs de durabilité, innovation et couture.