Imaginer une Collection

Tout débute par une envie, une vibration, une émotion,..se perdre un peu, s'oublier et se laisser porter par cette petite musique..un son appelle une couleur, un parfum une nuance, un regard un volume,...un gout une densité..tout est lié, tout est là et pourtant quel tournis! Devenir le chef d'orchestre de toutes ces sensations pour les apprivoiser, les lier et les délier pour toujours mieux se surprendre.. Vertige des débuts..C'est toujours avec un certain délice que l'on plonge dans cet inconnu qui nous fait crayonner d'un seul geste…

STEP 1 : Recherche Matières : Salon international du tissus Première Vision
Oublier tout , débrancher les connecteurs d’en haut et laisser l’instinct agir..ne plus penser, juste ressentir, palpiter et se laisser guider par sa main, ses yeux…son cœur

STEP 2 : Création de la gamme de couleurs
Souvent élaborée à partir d’une toile, d’une photo, d’une pochette de disque,..elle va servir de colonne vertébrale aux propos.

STEP 3 : Sélection Matières
Tous les robracks tissus sont réunis, il faut les écouter, les  laissez se parler, s’associer,…Eux seuls savent.

STEP 4 : L’inspiration ou l’art de mixer tous ces éléments éparses en dessins préliminaires, de retranscrire ces envies en esquisses, de faire s’entrechoquer les couleurs, s’emmêler les volumes, et laisser s’installer le parfum des émotions…qui vont se retrouver sur le Mood Board..
Ces planches d’inspirations vont être le fil rouge de la ligne, agrémentées parfois de mots, de sonorités dédiées. Elles seront le prisme pour toutes les envies à venir…

STEP 5 : Création des Labdip 
Echantillons des tissus sélectionnés que l’on va teindre dans les couleurs de la gamme..le résultat n’est pas toujours probant, parfois les  matières sont magnifiques dans certaines tonalités mais pas dans d’autres…magie de la Créa !

STEP 5 : Recherches des premiers volumes en toiles, et migration d’idées : manches qui deviennent jupe, Poches qui renaissent sous forme de col, poignet qui mute, et tissu que l’on ne raisonne pas..

STEP 6 :  Un peu de sérieux
Toiles , Mok’up de détails, de finitions, …la précision arrive

STEP 7 : Premiers protos….
Essayages sur mannequin cabine,
Corrections…
Validation Proto final

Premiers shooting…et l’impression latente de ne pas avoir tout dit et vouloir continuer,….Demain…